Cours et Aide pour Premiere S Index du Forum Cours et Aide pour Premiere S
Site déstinée , a aider notre classe , Mise a jour des devoir aide soutient , Pour se tenir ajour et informer , non stop

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelles matières?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours et Aide pour Premiere S Index du Forum -> Astuce et Méthode de travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Konokha

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 10:16 pm    Sujet du message: Quelles matières? Répondre en citant

Bonjour à tous ^^
Cette partie est faite pour vous aidez à comprendre les cours et les méthodes de travail comme le précise le titre de la partie. J'essayerai de participer le plus à cette partie même si j'espère ne pas être le seul (pas vrai tif). Donc premièrement par quelle matière voulez vous commencez.
Merci à rominet pour cette partie tant demandée tmtc hardstyle.
Déléguée

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maths Pour moi et SVT

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien vu le message Konokha =P

J'essaierais aussi de participer au maximum dans cette partie Wink Il faudrait d'abord que vous disiez quelle matière vous pose le plus problème [tel que Rominet ci dessus ou Hardstyle mdr]. Mais aussi quelles parties ou thèmes vous aimeriez traités en particulier =).
Voilà =D

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pendant les vacs je traiterai la svt laissant les maths a cette chere tiftouf

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympaaaa....... Mdr
Okay =) Je m'occuperai des maths =)
Commencez à poser toutes vos questions que je me fasse une idée de ce qui m'attends =P
Déléguée

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerai savoir Tout simplement comment comprendre mieu le cour ...

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol
Ceci est presque impossible etant donner la situation
Mais si tu t'accro et tu suit tout est gagnééé

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les maths jte donne le mm conseil ke arthur et si ta tjrs un truc ki va pas demande o gen otour de toi si ils ont compris pour kil texplike Mais si ya bocoup de personne kon pa compris la fo demander o prof une otre explication en incistant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Konokha

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en ce qui concerne la partie que je traite (la S.V.T) il faut tout d'abord respecter les points suivants qui sont essentiels:
-avoir bien compris le cours, s'il n'y a ne serait-ce qu'une seule notion que l'on ne connait pas il faut tout de suite demander conseil soit auprès du professeur soit ici dans cette partie du forum.
-ensuite il faut connaitre son cours presque par cœur. La S.V.T étant une matière très pointilleuse il faut connaître chaque étape en détails (de plus cela peut aidé pour la partie I du bac de S.V.T). En apprenant le cours il faut bien sur connaitre les définitions de chaque élément ou notion compliqués. Pour cela demandez ou chercher dans un dictionnaire.
-Et le dernier conseil si vous ne voulez pas apprendre le cours par cœur faites des fiches!!!! Elles sont primordiales et résument les idées du cours sans faire de phrases, je dis bien sans faire de phrases!!!!

Ensuite dès que vous avez respecter ces règles normalement si vous maitrisez votre cours le tour est joué.

Maintenant en ce qui concerne un devoir il faut absolument lire l'intégralité du sujet avant de commencer. Cela permet d'éviter les répétitions entre 2 questions ou encore de faire Hors sujet. De plus lorsqu'il y a présence de documents il faut prendre un brouillon pour retenir les idées principales. Quand je dis lire l'intégralité du devoir ça comporte également les questions car en ayant lu les questions puis le devoir vous pouvez déjà réfléchir à un début de réponse.
N'oubliez pas de vous relire en fin de devoir ainsi que de tenir proprement votre feuille !!!
Pour les schéma et dessins soignez les et faites les au crayon seules les couleurs à l'intérieur du schéma ou dessins sont autorisées donc les légendes au crayon!! De plus les traits doivent être faits à la règle s'il s'agit d'un dessin.

Voilà j'espère que ces informations vous seront utiles pour un prochain devoir. Au revoir et merci d'avoir lu jusque là ptdr^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours et Aide pour Premiere S Index du Forum -> Astuce et Méthode de travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: